AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

may be a mutant
be careful

moi et les mutants :
J'ai un excellent rapport avec les mutants, peut-être parce que toute ma famille porte le gêne, à une exception près... Moi.

inscrit(e) le :
21/07/2016
message(s) posté(s) :
21

MessageSujet: Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian Lun 25 Juil - 21:10

J'inspire profondément tandis que Cal Chevalier s'éloigne d'un pas rapide en direction de la sortie me laissant seule au milieu des rayonnages. J'ai beau avoir étudié dans certaines des plus belles et des plus prestigieuses bibliothèques du pays, je suis impressionnée par l'immensité de cette salle dont les murs et les rayons sont couverts d'ouvrages. L'espace de quelques secondes, il me vient à l'esprit que si un paradis existe quelque part, c'est probablement à ça qu'il doit ressembler. C'est tout du moins de cette façon que j'imagine mon paradis personnel, une source intarissable de livres en tout genre à porté de main. Impressionnée, j'esquisse quelques pas entre les étagères et laisse la pulpe de mes doigts caresser le dos des ouvrages avec légèreté. Tout ceci est mon domaine désormais, j'ai autorité sur la moindre feuille de papier remisée dans cet endroit. Cette sensation est tout à fait grisante. Il me tarde de lire chacun des ouvrages que renferme cette bibliothèque. Car j'en fais le serment, je les aurait tous lus avant de quitter cet endroit! Mes doigts quittent les étagères tandis que mes yeux accrochent quelques titres, certains connus, d'autres non. Tous éveillent néanmoins ma curiosité maladive en matière de littérature. Je déambule ainsi quelques minutes encore lorsque mon périple m'amène droit sur l'allée centrale de la bibliothèque. Bien que l'été soit installé et qu'il fasse un temps radieux à l'extérieur, je suis ravie de constater que quelques irréductibles occupent les longues rangées de tables qui traversent la salle. Certains bavardent à voix basse, d'autres sont plongés dans leurs lectures, cependant, presque tous ont un coup d'oeil dans ma direction lorsque je me détache de mon allée. Mon regard balaye les environs direct et je croise le regard interrogateurs de nombreux étudiants qui une fois la surprise passée retournent à leurs occupations. Une seule tête n'a pas quitté son livre des yeux et pourtant, je n'ai aucunement le besoin de croiser le regard azur de Damian Chevalier pour le reconnaitre, et visiblement, mon coeur non plus n'a pas besoin qu'on lui rappelle qui est le fils de mon bienfaiteur. Interdite, je reste quelques secondes à l'observer en silence depuis mon intersection jusqu'à ce que quelques gloussements à ma gauche me tirent de ma rêverie. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir remarqué la présence de Damian, deux étudiantes l'observent à la dérobée, sans grande discrétion. "C'est le nouveau prof de littérature! Il est tellement beau... Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais hâte que les cours commencent..." Elles gloussent à nouveau et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Je m'imagine à leur âge. Il ne fait aucun doute que moi aussi j'aurais eu le béguin pour Damian si il avait été mon professeur à cette époque. A vrai dire, il n'a pas eu besoin d'être mon professeur pour que je tombe amoureuse de lui... "J'ai entendu dire qu'il était veuf... C'est bizarre, il a pas l'air vieux..." Elles haussent les épaules et poursuivent leur conversation, mais déjà mon attention est à nouveau accaparée par Damian. Veuf? Je baisse légèrement la tête, troublée par cette révélation et fronce à peine les yeux, perdue... Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette nouvelle lorsque je relève les yeux et croise le regard de Damian qui m'observe depuis sa place, une lueur d'interrogation dans les yeux. Il semble douter du fait qu'il s'agisse bien de moi, Louise Carpentier. Je passe une langue légèrement humide sur mes lèvres sèches et lui adresse un petit sourire timide que j'accompagne d'un signe de main discret dans sa direction avant de baisser à nouveau les yeux vers mes chaussures tout en me mordant l'intérieur de la joue. J'ai du mal à contrôler ma timidité et ne manque pas de rougir lorsqu'en relevant les yeux je l'aperçois qui se dirige vers moi. Malgré tout, c'est un sourire radieux sur mon visage qui accueille le meilleur ami de mon défunt frère.
Revenir en haut Aller en bas

may be a mutant
be careful

moi et les mutants :
BONNE ENTENTE | je suis mutant et je n'ai aucun souci avec les autres mutants

inscrit(e) le :
13/06/2016
message(s) posté(s) :
93

MessageSujet: Re: Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian Mar 26 Juil - 2:59

Listen to my heart it's beating like a drum

un mot était sur toutes les lèvres aujourd’hui. enfin aujourd’hui et depuis un moment déjà, mais aujourd’hui plus que d’habitude. surtout ici, dans cette bibliothèque. la grande et luxuriante bibliothèque de l’académie. parfois je m’étais demandé si avoir accepté ce poste avait été une bonne idée, mais au final, dès que je venais ici je comprenais pourquoi j’avais eu raison. rien que pour pouvoir admirer cet endroit empli de savoir, ces ouvrages merveilleux qui n’attendaient rien d’autre que les petites mains des étudiant(e)s s’en emparent et les dévorent avec avidité. mais peut être que ça c’était que moi. mais moi en tout cas cet endroit c’était mon havre de paix. et c’était pour ça, finalement que j’avais accepté. papa n’avait rien dit du tout à ce sujet, mais je ne peux pas vraiment dire qu’il ait l’air ravi de me voir parcourir les halls de l’Académie. mais je m’en fichais à vrai dire, j’avais un but dans ma vie. j’avais une raison de me lever le matin, chose qui n’était plus arrivé depuis la mort d’Eva.

je parcourais tranquillement les rangées de la bibliothèque quand je sentis un aura. une présence spéciale, que j’avais pas vu depuis un moment. je tournais la tete et elle était là. « Louise » murmurais entre mes lèvres alors que je cessais de la regarder. je songeais à quel point j’avais été peut être loin en allant proposer la candidature de Louise aux fondateurs, elle était l’exception, normalement il n’y a aucun humain à l’Académie, mais elle … elle pouvait l’être! je pris un livre dans le rayonnage et le feuilletais sans réel intérêt. mon petit sourire en coin toujours aux lèvres, je gardais un oeil sur elle sans remarquer les bavardages d’étudiantes à coté. trop occupé à observer celle que je pourrais passer la journée à observer. Mais elle baisse la tête, l’air soudainement gênée du coup je la regardais un peu étonné, mais elle me faisait un signe de la main. mais je la connaissais assez bien pour savoir qu’il y avait quand même autre chose et une chose que j’étais déterminé à découvrir  « Bonjour Louise!  »  

When I see you dance with another when you put your hands on another I can't bring myself not to bother When I see you dance with another, come on! When I see you walk with another When I see you talk to another I got no choice but to go undercover When I see you dance with another

may be a mutant
be careful

moi et les mutants :
J'ai un excellent rapport avec les mutants, peut-être parce que toute ma famille porte le gêne, à une exception près... Moi.

inscrit(e) le :
21/07/2016
message(s) posté(s) :
21

MessageSujet: Re: Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian Mar 26 Juil - 19:51

Figée sur place, j'observe Damian s'approcher comme si je le voyais pour la première fois. A vrai dire, il s'agit vraiment de la première fois que je le vois depuis longtemps, très longtemps... Depuis les funérailles d'Etienne. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité et hier à la fois. Il s'arrête à quelques pas de moi et je relève timidement les yeux vers lui pour lui adresser un sourire discret. "Bonjour Louise!". Mon sourire s'agrandit et je me mords légèrement la lèvre inférieure: "Bonjour Damian...". J'esquisse un pas en avant, j'ai envie de le prendre dans mes bras, cette envie ne m'a pas quittée depuis l'enterrement de ma mère et mon frère, mais je me ravise rapidement, consciente d'avoir l'air gauche, maladroite... Stupide probablement. Après tout, lui comme moi désormais faisons partie de l'encadrement ici, et j'ignore si il est convenable de s'embrasser comme de vieux amis devant tous les élèves. Il est de notre devoir de montrer l'exemple n'est-ce pas? Des effusions publiques seraient probablement mal vues par les fondateurs. J'hésite encore quelques secondes et jette un regard autour de nous avant de me lancer. J'ouvre les bras et l'enlace avec douceur, le serre contre moi avec à l'esprit une légère crainte, celle qu'il sente mon coeur battre la chamade dans ma poitrine qui touche désormais la sienne. Je glisse mon visage sur son épaule et inspire profondément avant de laisser échapper un soupir de soulagement accompagné de quelques paroles: "Ca fait longtemps..."Trop longtemps ai-je envie d'ajouter, mais je garde ces paroles pour moi et me contente d'apprécier notre accolade avant de me détacher de lui. J'ignore ce qui nous a éloigné. Ou alors pas vraiment. Après tout ce n'est pas comme si nous avions un jour été réellement proches lui et moi. J'ai finis par comprendre à la mort de mon frère qu'il était le seul lien entre moi et Damian. Etienne partit, Eva-Lind dans sa vie, l'aîné des fils Chevaliers n'avait plus aucune raison de me donner signe de vie. Après tout, il l'avait dit lui même n'est-ce pas, je n'étais que la soeur d'Etienne, ni plus, ni moins. "Ton père ne m'a pas dit que tu travaillais ici!" Je lui adresse un nouveau sourire et hausse finalement les épaules :"Mais après tout, ça ne m'étonnes pas, qui d'autres que toi aurait pu instruire tous ces jeunes mutants en matière de littérature?".

may be a mutant
be careful

moi et les mutants :
BONNE ENTENTE | je suis mutant et je n'ai aucun souci avec les autres mutants

inscrit(e) le :
13/06/2016
message(s) posté(s) :
93

MessageSujet: Re: Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian Sam 13 Aoû - 23:33

Listen to my heart it's beating like a drum

c’était étrange ce sentiment que je ressentait en la voyant. Louise était pour moi l’incarnation de la femme, mais je me sentais coupable de ressentir ça, surtout étant donné que j’étais veuf. un homme veuf n’est pas sensé être amoureux d’une autre. enfin un homme veuf pleur sa femme, porte le deuil de sa femme. et croyez moi c’est le cas. terriblement le cas, Eva me manque tous les jours et toutes les secondes. je ressent un manque de sa présence, et même de son odeur, surtout son odeur peut être. c’est un manque qui m’a poussé à remplir mon organisme de toutes les drogues possibles pour l’oublier. mais voir Louise devant moi … me ramène des années en arrière, quand j’ai vu pour la première fois la petite soeur de mon meilleur ami. et c’était comme si je la revoyais pour la première fois ici aussi. première fois depuis une éternité, c’était comme si toute une vie s’était passée depuis la dernière fois que l’on s’était vus, et c’était vrai … Eva était morte.

je m’approchais d’elle, forcément, j’allais pas l’ignorer. je ne pourrais pas même si je le voulais de toutes manières.  »Bonjour Damian..." je souris un peu et manque de rougir, je me mord la lèvre et je la regarde dans les yeux. ses magnifiques yeux. je m’égare. "Ca fait longtemps..." je hoche positivement de la tête. « beaucoup trop longtemps! » soufflais-je alors qu’elle était contre moi. je profitais de l’instant. d’ailleurs elle se retirais bien trop tôt à mon gout. mais je me gardais bien de le lui dire. "Ton père ne m'a pas dit que tu travaillais ici!" je la regardais plutôt surpris. je pensais que mon père se serait fait un plaisir de le lui dire. et puis au final, oui il n’était pas vraiment content que je sois à. "Mais après tout, ça ne m'étonnes pas, qui d'autres que toi aurait pu instruire tous ces jeunes mutants en matière de littérature?" je baissais un peu les yeux, son compliment m’allait droit au coeur. elle était vraiment terriblement gentille. « Oh dis ça a Cal, il partage pas vraiment ton avis. » dis-je en souriant un peu et en haussant les épaules. elle savait très bien que mon père ne m’avait jamais vu dans l’enseignement de la littérature de toutes manières. « Intelligence gâchée … bla bla bla, bref tu connais le refrain » dis-je en riant un peu.

derrière nous j’entendis un petit gloussement et je me retournais. c’était des étudiantes qui nous regardaient avec insistance. je me demandais ce qu’elles pouvaient être en train de se dire. « Je suis content que tu sois là. » dis-je en ignorant les deux jeunes filles. « Tu as déjà fait un tour du manoir ou pas? » lui dis-je proposant implicitement une petite visite de l’Académie.  

désolée pour le temps de réponse ma belle, je suis vraiment désolée :D

When I see you dance with another when you put your hands on another I can't bring myself not to bother When I see you dance with another, come on! When I see you walk with another When I see you talk to another I got no choice but to go undercover When I see you dance with another

Contenu sponsorisé

may be a mutant
be careful

MessageSujet: Re: Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian

Listen to my heart it's beating like a drum ~ Damian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1