AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Château de Versailles

Les cours
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Le château est situé face à la ville, à la convergence du trident formé par l'avenue de Saint-Cloud, l'avenue de Paris et l'avenue de Sceaux. Il est organisé autour de trois cours ouvertes imbriquées qui donnent sur la place d'Armes, où se trouve depuis 2009 la statue équestre de Louis XIV. Chaque cour se distingue des autres par une rupture, coïncidant avec le degré d'approche du château. De la place d'Armes, on franchit la grille d'honneur pour accéder à la plus grande des cours, la cour d'honneur. Vient ensuite la grille royale, entièrement dorée, fermant l'accès à la cour royale. Tout au fond de la cour royale, surélevée de cinq marches, se trouve la cour de Marbre, pavée de marbre noir et blanc.

Corps central
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Le corps central réunit notamment les Grands Appartements du château de Versailles, c'est à dire le grand Appartement du Roi, la galerie des Glaces mais aussi le grand Appartement de la Reine. Mais on y trouve aussi entre autre, la galerie basse, les appartements du dauphin et de la dauphine mais aussi l'appartement du capitaine des Gardes.

Aile du Midi
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Edifiée par Jules Hardouin-Mansart entre 1679 et 1681, l'Aile du Midi fut construite pour loger les courtisans. Elle se situe sur le côté sud du corps central du château de Versailles. Cette aile comprend la Galerie des Batailles, la Salle du Congrès (Versailles) ainsi que la Galerie de Pierre haute Sud et la Galerie de Pierre basse Sud.

Aile du Nord
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


L'aile du Nord, parfois appelée "aile de Noble" ou "aile des Nobles", est située sur le côté nord du corps central du château de Versailles.Elle comprend La Chapelle du château de Versailles (côté sud, qui est inaugurée en 1710), L'Opéra royal du château de Versailles (côté nord, et introduite en 1770), La Salle Constantine (Première des « salles d’Afrique »), Les Salles des Croisades (Louis-Philippe consacra cette salle en détruisant d’anciens appartements de courtisans)., La Galerie de Pierre haute Nord, La Galerie de Pierre basse Nord et la Salle de la Smalah (qui fait partie des Salles d'Afrique).

Dépendances
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Les dépendances comprennent tout d'abord la Petite Écurie et la Grande Écurie, mais aussi le Grand Commun et pour terminer les Ailes des Ministres.

Jardins de Versailles
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Le jardin de Versailles, également appelé jardin du château de Versailles, ou au pluriel les jardins de Versailles, ou jardins du château de Versailles, est situé à l'ouest du château de Versailles. Aujourd'hui, la différence entre Grand Parc et Petit Parc persiste, à travers d'autres appellations. Le Grand Parc est aujourd'hui désigné sous le terme Parc de Versailles et comprend l'ensemble des espaces verts appartenant au Domaine de Versailles (bois, champs, jardins des châteaux de Trianon, jardins du château de Versailles). Le Petit Parc, aujourd'hui désigné sous le terme Jardin de Versailles, est la partie de ce Parc de Versailles située entre à l'est le château de Versailles, à l'ouest le bassin du char d'Apollon, au Nord le bassin de Neptune et au Sud l'Orangerie et qui comprend les jardins à la française proches du château.

Parcs de Versailles
0 SUJETS & 0 MESSAGES



Liens rapides
passe ta souris


Le parc de Versailles, également appelé parc du château de Versailles, est un parc qui s'étend sur 815 hectares sur le territoire de la commune de Versailles, dans les Yvelines en France. Le parc représente en superficie environ un dixième de l'ancien domaine royal, réserve de chasse des rois, appelé le « Grand Parc », dont l'emprise a été sensiblement réduite à la Révolution, et qui est gérée par l'établissement public du château et du domaine de Versailles. Dans ce parc entièrement clos, se trouvent plusieurs monuments, tels : le château de Versailles, le Petit Trianon et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, ainsi que les jardins à la française du château de Versailles créés par André Le Nôtre1. Le parc regroupe également les jardins des Trianons.

Château de Versailles Empty
Annonce & Note
Pas de nouveaux messagesChâteau de Versailles Empty

TOP-SITES + l'union fait la force. par The Founders
403 VUES | 39 REPONSES


[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]

Dernière réponse
le Jeu 1 Sep - 10:17
Nathan J. Bradshawe
Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesChâteau de Versailles Empty

Bottin des pouvoirs par The Founders
338 VUES | 1 REPONSES


Dernière réponse
le Mar 19 Juil - 16:20
The Founders
Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesChâteau de Versailles Empty

Bottin des avatars par The Founders
512 VUES | 0 REPONSES


Dernière réponse
le Mer 15 Juin - 11:28
The Founders
Voir le dernier message
Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note